L’escale à Cayenne de Kery James

janvier 31, 2015 dans ACES, ARTICLES

Kery James continue sa tournée solidaire. A chaque date de son ACES Tour, le rappeur reverse une partie de ses cachets à des étudiants méritants pour qu’ils continuent leurs études. Après Nanterre et Orly, l’artiste s’est envolé pour Cayenne, début janvier 2015. En Guyane, il a rencontré Bernard Lama, l’ancien gardien de l’équipe de France et du PSG, membre exceptionnel du jury. Promenade sur la plage, répets, rencontre avec les lauréats et concert… Revivez son voyage.

Kery James, ses premières dates en acoustique

janvier 6, 2015 dans ACES, ARTICLES

Des paroles aux actes. Kery James débute une tournée solidaire particulière. A chacune de ses dates, le rappeur reverse une partie de ses cachets à des jeunes pour leur permettre de continuer leurs études. Artistiquement, c’est aussi une nouvelle aventure acoustique. A 37 ans, l’artiste est seulement accompagné de deux musiciens. Et intègre pour la première fois des lectures de textes. Les deux premières dates de la tournée à Nanterre (Hauts-de-Seine) et Orly (Val-de-Marne) se sont jouées à guichets fermés.
Quelques extraits juste pour vous…

Kery James invite sur scène ses deux premières lauréates

décembre 20, 2014 dans ACES, ARTICLES

Choc émotionnel, jeudi 19 décembre, sur la scène de la maison de la Musique de Nanterre (Hauts-de-Seine). Elles s’appellent Jasmine et Amina. L’une est scientifique, titulaire d’un Master, la seconde en dernière année d’école de journalisme. Et le rappeur Kery James a décidé de les aider en leur offrant une bourse d’études, 4000 euros pour l’une, 2000 pour l’autre. Pour la première date de sa tournée solidaire, il a fait monter sur scène à la fin de son concert. A chacune de ses dates, il reverse son cachet pour donner un coup de pouce à des jeunes méritants. Il est aidé financièrement par le comédien Omar Sy et le footballeur Florent Malouda.

Kery James initie des élèves de Sannois au rap

décembre 12, 2014 dans ACES, ARTICLES

Kery James a accepté d’être le parrain d’un atelier d’écriture organisé au sein du collège Jean-Moulin à Sannois. L’objectif est d’inciter les élèves à écrire et produire leurs propres chansons de rap, slam ou hip-hop. Mais le projet a une particularité : le collège de Sannois accueille en effet douze enfants handicapés dans le cadre du dispositif Ulis. Ces jeunes, qui ont un handicap cognitif, ont ainsi l’opportunité de suivre une scolarité normale. L’atelier écriture lancé ce vendredi 12 décembre par Kery James réunit les élèves Ulis et leurs camarades des filières classiques.

Kery James : « La victoire, on ne se contente pas de la réclamer, on l’arrache »

novembre 27, 2014 dans ACES, ARTICLES, INTERVIEWS

Kery James a annoncé il y a quelques jours les premières dates de sa prochaine tournée. Dans chacune des villes dans lesquelles il se produira, l’artiste reversera une bourse de 6 000 euros à un jeune titulaire du baccalauréat pour l’aider à financer ses études supérieures. Orientations a souhaité en savoir plus en interviewant ce rappeur originaire d’Orly, qui depuis de nombreuses années, s’engage pour l’éducation des jeunes.

Kery James a annoncé il y a quelques jours les premières dates de sa prochaine tournée. Dans chacune des villes dans lesquelles il se produira, l’artiste reversera une bourse de 6 000 euros à un jeune titulaire du baccalauréat pour l’aider à financer ses études supérieures. Orientations a souhaité en savoir plus en interviewant ce rappeur originaire d’Orly, qui depuis de nombreuses années, s’engage pour l’éducation des jeunes.

Découvrez l’interview du site ORIENTATIONS concernant l’ACES ici →  http://t.co/j1iLL9BwE1

Kery James, au Palais Omnisports Paris Bercy
Kery James était en concert au Palais Omnisports Paris Bercy le 21 novembre 2013.
© NathaDread Pictures

 

831